Reprise des activités des clubs à la Ligue de Tir à l'Arc à Gosier

Après plus de 2 mois sans pouvoir pratiquer votre sport favori, la Ligue peux vous annoncer maintenant que nous allons reprendre les activités des clubs à la ligue à partir du 23 mai 2020 en respectant impérativement les dispositions sanitaires imposées par la FFTA et le Ministère des Sports. Un affichage des gestes barrières sera mi en place sur le portail, à l'entrée de la salle d'armes, à l'entrée des sanitaires, à l'entrée du bureau et à l'entrée du stockage Ligue.

Après l'ouverture et avant la fermeture du cadenas du portail et/ou l'ouverture/fermeture des locaux, il faudra obligatoirement vous laver ou désinfecter avec de la lotion hydroalcoolique les mains avant de faire ou toucher quoique se soit.

Un fléchage de sens de circulation et panneaux indiquant le sens de circulation pour l'accès à la salle d'armes sera mis en place( renforcé pour l'initiation ponctuellement).

La reprise de l'initiation du club "Yo Archers Club" reprendra le mercredi 27 mai 2020 dont le créneau horaire de 12h30 à 17h15 lui est strictement réservé.

La reprise de l'initiation du club "Archers du Gran Gouzié" reprendra le samedi 23 mai 2020 dont le créneau horaire de 12h30 à 17h00 lui est strictement réservé.

Aucun archer d'un autre club ne peut pratiquer lors du créneau d'initatiation d'un club.

Voici ci-après les mesures que la Ligue et les clubs ("Archers du Gran Gouzié", "Yo Archers Club) ont décidé de mettre en place. Celles-ci diffèrent légèrement de ceux préconisées mais restent dans la logique du respect des consignes générales :

- Devant respecter la règle d'un regroupement maximum de 10 personnes (archers, entraîneurs et autres), il faudra réserver avant et au plus tard la veille du jour de l'initiation un seul créneau horaire d'initiation de votre choix par l'intermédiaire d'un site de réservation "cally" dont un lien d'accès vous sera envoyé par mail et whatsapp et renouvelé dès le lendemain de l'initiation. Il est obligatoire de réserver votre créneau horaire que se soit pour les archers, entraîneurs.

Seul l'accès au club des véhicules des entraîneurs le mercredi après-midi et le samedi après-midi est autorisé

- Vous devez arriver au plus tôt 5 minutes avant votre créneau d'initiation ou d'entraînement et repartir aussitôt après celui-ci. Attendre au portail ou sur le parking si vous arrivez plus tôt, seul l'entraîneur vous donnera l'autorisation de rentrer.

- Respectez la distanciation de 2 m lors de l'attente au portail, du montage matériels et pendant tout la séance de tir etc...

En arrivant au club, vous devez obligatoirement vous laver ou désinfecter avec de la lotion hydroalcoolique les mains  (dans les sanitaires soit au robinet extérieur où un distributeur de savon sera mis à disposition en permanence) avant de faire ou toucher quoique se soit . Pendant l'initiation, de la lotion hydroalcoolique sera à disposition sur la table extérieure.

- Pour ceux qui ont leurs matériels, vous pouvez les déposer sur une table ou supports arcs en respectant la distanciation (2 arcs par support ou table maximum).

- Pour ceux qui doivent récupérer leurs arcs dans la salle d'armes, l'accès sera limité à 1 personne à la fois en respectant un sens de circulation en entrant obligatoirement de la petite porte, où sera installé de la lotion hydroalcoolique à utiliser à l'entrée, et sortir obligatoirement de la grande porte, puis utiliser immédiatement le bandoir.

- 1 archer par cible uniquement lors du tir et de la récupération des flèches.

Pour l'accès au sanitaires, au bureau pour les boissons, à la salle d'armes et au container de la Ligue, il faudra obligatoirement vous laver ou désinfecter avec de la lotion hydroalcoolique les mains avant de faire ou toucher quoique se soit et est limité à une personne à la fois. Un affichage à cet effet sera également mis en place. C'est dans se sens que nous laissons l'accès au frigo et au distributeur de boisson.

- Il est demandé aux accompagnants des archers de ne pas rester dans l'enceinte du terrain, ce qui prendrait une place dans le quota de 10. Par contre, nous pouvons vous proposer une chaise ou vous installer sur le muret de l'autre côté du grillage en passant par le portillon si vous désirez rester.

En ce qui concerne l'accès au terrain de la Ligue en dehors de l'initiation du club "Yo Archers Club" le mercredi après-midi de 12h30 à 17h15 et le samedi après-midi de 12h30 à 17h00 pour l'initiation du club "Archers du Gran Gouzié", pour ceux qui ont l'autorisation et leurs matériels, l'accès sera libre les lundi, mardi, mercredi matin jusqu'à 12h30, jeudi, vendredi et dimanche et sur réservation de créneaux d'entraînements le samedi matin et soir par l'intermédiaire d'un autre lien du site de réservation "cally" qui vous sera envoyé par mail et par whatsapp et renouvelé dès le dimanche. Pour ceux qui n'ont pas la clé des locaux, un distributeur de savon sera mis à disposition vers le robinet extérieur pour respecter les consignes du lavage des mains.

Un mail de la Ligue pour le lien réservation des créneaux horaires du samedi vous sera envoyé.

Le non respect des consignes sanitaires et surtout des règles de lavage ou désinfection avec de la lotion hydroalcoolique des mains dès l'arrivée au club et pendant la séance de tir, la Ligue sera dans l'obligation de suspendre les activités de tir à l'arc sur le terrain.

Conscient que cela va engendrer des contraintes inhabituelles à notre fonctionnement avant la crise sanitaire, je demande à vous tous de contribuer au bon déroulement lors de vos entraînements et des séances d'initiations, au respect des consignes et à n'en pas douter votre sens des responsabilités afin de reprendre le tir à l'arc dans les meilleures conditions.

Voici en pièces jointes et pour rappel les recommandations de la FFTA validées par le Ministère des sports.

Document associé